SÉCURITÉ
Comment contacter Koper ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre Foire aux Questions ?
Vous pouvez nous écrire à contact@koper.fr
Nous sommes joignables du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30.
Comment être sûr que mon interlocuteur est fiable ?
A l’inscription, les informations renseignées sont vérifiées. Nous vérifions l’identité de chacun de nos utilisateurs.
S’il vous arrive de ne pas être satisfait des interactions que vous pouvez avoir avec votre interlocuteur, nous vous encourageons à contacter le service client de Koper à l’adresse suivante : contact@koper.fr.
Comment puis-je être sûr que je ne transporterai pas quelque chose d’illégal ?
Selon la loi, vous êtes le seul responsable des objets en votre possession, qu’ils vous appartiennent ou qu’ils appartiennent à un tiers.
De ce fait, lorsque vous recevez l’objet que vous devrez transportez, vous avez le droit de vérifier le contenu de l’envoi afin de vous assurer que les biens qui vous sont confiés ne sont pas des biens illicites ou dans le transport est interdit.
Nous vous incitons donc fortement à faire cette démarche et à refuser l’acheminement si vous avez le moindre doute.
Par ailleurs, vérifier le contenu du colis vous permet également d’attester de l’état du bien avant l’acheminement et de pouvoir contester ultérieurement tout dommage, qui pourrait vous être injustement reproché.
N’hésitez pas à prendre une photo du bien avant de prendre l’avion, cela pourra vous tenir lieu de preuve.
Nous vous invitons également à prendre connaissance de la liste des biens dont le transport est réglementé ou interdit en France.
Vous avez remarqué un comportement anormal ?
Chez Koper, la création d’une communauté de confiance est au cœur de nos préoccupations.
Si vous avez été témoin d’un comportement anormal ou répréhensible, nous vous invitons à nous en faire part le plus rapidement possible afin que nous puissions contacter le membre en question.
De même, si une discussion vous semble anormale, ou si votre interlocuteur souhaite passer en dehors de la plateforme, n’hésitez pas à nous en informer.
Si une demande vous paraît suspecte, nous vous invitons à vérifier que l’adresse du site est bien www.koper.fr. Il en va de même pour les mails émanant de nos services. Vérifiez bien que le mail provient de contact@koper.fr ou de info@koper.fr. Dans le cas contraire, ne donnez pas suite à cette demande et contactez nous par mail (contact@koper.fr), par Messenger ou sur Twitter.
PAIEMENTS
Pourquoi n’autorisez-vous pas le paiement de la main à la main ?
Nous demandons à l’expéditeur de payer via le site Koper avant l’acheminement plutôt qu’à la livraison, car nous considérons le paiement sur le site comme un gage de sécurité.
Payer avant la livraison permet à Koper de jouer son rôle de « tiers de confiance » pour le paiement. Dans l’attente de la confirmation de la livraison, nous gardons le montant de la participation aux frais de transport sur un compte de cantonnement et il vous sera versé une fois que le colis a été remis en bonne et due forme au destinataire. Cela vous garantit aussi d’être payé(e) du montant convenu avec l’expéditeur sans avoir besoin de discuter avec un destinataire qui aurait été mal informé !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet !
Comment serai-je payé pour le transport du colis ?
Nous n’autorisons pas le paiement de la main à la main lors de la livraison : les paiements se font exclusivement en ligne de manière sécurisée et en amont du déplacement.
A l’issue du déplacement, dès que la livraison est confirmée, vous serez payé(e) par Koper sous forme de virement bancaire.
Afin de recevoir votre paiement, vous devez d’abord confirmer la livraison.
Le destinataire doit vous remettre à la livraison le code de confirmation qu’il a reçu préalablement par SMS, que vous nous transmettrez à l’adresse contact@koper.fr.
Le destinataire ne vous a pas donné de code ? Pas de problème ! La personne qui a reçu son colis peu confirmer auprès de notre service client que la livraison a bien été effectuée. N’hésitez pas à prendre un photo lors de la livraison et de nous la transmettre.
N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées bancaires lors de votre inscription. Une fois la validation effectuée, vous recevrez le virement sous 2 à 4 jours ouvrés sur votre compte bancaire le virement de l’acheminement effectué.